留言板

Erreur lors de l'export LDAP

Mickael ROMME,修改在6 年前。

Erreur lors de l'export LDAP

New Member 帖子: 15 加入日期: 17-5-5 最近的帖子
Bonjour,

En Liferay 7.0.3 GA4, je rencontre des problèmes concernant la création des utilisateurs dans Liferay et l'export vers un LDAP.
Le champ userPassword n'est pas créé dans le LDAP.

Lorsque je crée l'utilisateur, je renseigne les champs : login, mail, nom, prénom, genre et j'enregistre. L'utilisateur est alors créé sans mot de passe dans Liferay et dans le ldap.
Ensuite, lorsque je veux renseigner le mot de passe. J'ai le message indiquant que la modification de l'utilisateur a été réalisée avec succès.
Mais j'ai le message suivant dans les logs :
14:30:46,008 ERROR [http-nio-8080-exec-3][TransactionCommitCallbackUtil:46] Unable to execute transaction commit callback
javax.naming.NameAlreadyBoundException: [LDAP: error code 68 - Entry Already Exists]; remaining name 'uid=testuser,ou=*,dc=*,dc=*'

Et aucune modification n'a lieu dans le LDAP.

Par contre, si je renseigne ensuite les informations de groupe dans liferay, j'obtiens la même erreur dans les logs et cette fois l'utilisateur est bien ajouté dans le groupe.

Je ne rencontre pas de problème lors de la mise à jour du mot de passe pour un utilisateur déjà existant dans le LDAP. Le mot de pass est bien modifié.

J'ai renseigné les paramètres suivants dans le configuration LDAP :
Méthode : "comparaison de mot de passe"
Chiffrement : SHA
Export : activé
Export de groupe : activé
Mot de passe par défaut : test
Import de la stratégie de synchro de l'utilisateur : uuid

Avez vous rencontré ce problème ?
Ai-je oublié un paramètre quelques part ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,
Mickael ROMME,修改在6 年前。

RE: Erreur lors de l'export LDAP

New Member 帖子: 15 加入日期: 17-5-5 最近的帖子
Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que le mot de passe n'est pas créé au moment de la création de l'utilisateur. Du coup, lors de la modification de l'utilisateur, l'attribut userPassword n'est pas ajouté dans le Ldap.

J'ai ajouté les paramètres suivants dans le fichier portal-ext.properties :
login.create.account.allow.custom.password=true
ldap.export.user.password.enabled=true
Mais je n'ai vu aucun impact lors de la création d'utilisateur.

Quelqu'un a-t-il une autre piste, même sur une version antérieure ?

Cordialement,