留言板

oublie de mot de passe

mickael bruna,修改在10 年前。

oublie de mot de passe

Junior Member 帖子: 66 加入日期: 13-10-14 最近的帖子
Bonjour,

j'ai un soucis avec la version liferay 6.1. Lorsqu'on se connecte pour la première fois, l'utilisateur choisi une phrase au cas où il oubli son mot de passe. Dans mon cas, j'ai choisi le nom de mon père. La question posé est bien traduite en français.

En revanche, lorsque l'utilisateur clique sur "mot de passe oublié", la phrase affichée est "what-is-your-father's-middle-name". Il doit manquer la traduction mais je n'ai rien trouvé pour le faire.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance,
Darryl Kpizingui,修改在10 年前。

RE: oublie de mot de passe

Junior Member 帖子: 82 加入日期: 13-1-10 最近的帖子
J'ai une installation Liferay 6.1 GA2. La question est bien traduite en français'"what-is-your-father's-middle-name=Quel est le deuxième prénom de votre père ?"
Aussi, si il y avait un problème de traduction, vous auriez dû avoir la version anglaise "what-is-your-father's-middle-name=What is your father's middle name?" car elle est contenue dans Language.properties.

Vous pouvez essayer un redémarrage et voir si il n' y a pas d"erreur dans les logs.
mickael bruna,修改在10 年前。

RE: oublie de mot de passe

Junior Member 帖子: 66 加入日期: 13-10-14 最近的帖子
Bonjour,

merci pour la réponse. Je ne sais pas si ca change grand chose, mais c'est une GA3 que j'ai.

Et ce n'est pas la phrase anglaise qui s'affiche mais bien le code "what-is-your-father's-middle-name". C'est ca qui m'étonne. La traduction est bien utilisée dans la liste déroulante de choix des questions mais pas lorsque l'utilisateur demande son mot de passe.

Merci d'avance
Darryl Kpizingui,修改在10 年前。

RE: oublie de mot de passe

Junior Member 帖子: 82 加入日期: 13-1-10 最近的帖子
Oui, ça change. Le code n'est pas le même.

Le code en GA2

<aui:input label="<%= user2.getReminderQueryQuestion() %>" name="answer" type="text" />


en GA 3

<aui:input label="<%= HtmlUtil.escape(user2.getReminderQueryQuestion()) %>" name="answer" type="text" />


HtmlUtil.escape convertit le texte en "what-is-your-father&#039;s-middle-name" à cause de l'apostrophe. C'est un bug qu'il faudra corriger dans un Hook ou un EXT.
mickael bruna,修改在10 年前。

RE: oublie de mot de passe

Junior Member 帖子: 66 加入日期: 13-10-14 最近的帖子
Bonjour,

je ne vois pas comment le corriger en revanche. Est-ce que je dois surcharger une classe ou une méthode? Laquelle? Je ne trouve pas la solution.

Merci pour ton aide.
Darryl Kpizingui,修改在10 年前。

RE: oublie de mot de passe

Junior Member 帖子: 82 加入日期: 13-1-10 最近的帖子
C'est une JSP qu'il faudra surcharger : html/portlet/login/forgot_password.jsp.

La bonne pratique consiste à faire les modifications non pas directement sur les fichiers du portail, Mais dans des extensions Hooks ou EXT. Je préfère modifier les JSPs dans un hook. Vous touverez sur Google ou dans la documentation Liferay, les instructions pour leurs créations.
mickael bruna,修改在10 年前。

RE: oublie de mot de passe

Junior Member 帖子: 66 加入日期: 13-10-14 最近的帖子
Ok, super, j'ai surcharger la jsp dans mon hook et ca fonctionne. J'ai remis la version comme en GA2.

Merci encore