留言板

portlet non affiché

patrick DUBOIS,修改在10 年前。

portlet non affiché

New Member 帖子: 4 加入日期: 13-8-19 最近的帖子
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans le bon site pour obtenir de l'aide mais si c'est le cas
voici mon problème.

Je débute avec liferay 6.1.1.
J'ai suivi les explications pour développer liferay depuis l'ide Netbeans
J'ai crée une portlet, toujours dans l'ide Netbeans, j'ai lancé
le projet. Jusqu'ici tous fonctionne, la page web "liferay" s'affiche correctement, ma cession s'ouvre également
mais la portlet n'apparait nulle part, ni depuis le bouton ajouter, ni dans l'installation des plugins.
J'ai cherché longtemps une explication, en vain.

Pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant!
thumbnail
Nicolas Geraud,修改在10 年前。

RE: portlet non affiché

New Member 帖子: 5 加入日期: 13-2-15 最近的帖子
Bonjour Patrick,

peux tu regarder dans le repertoire de déploiement de liferay si un repertoire porte le nom de ton application ?
si tu deploies sous tomcat c'est dans $LIFERAY_HOME/tomcat-version/ROOT, si tu déploies dans jboss c'est dans $LIFERAY_HOME/jboss-version/standalone/deployments
patrick DUBOIS,修改在10 年前。

RE: portlet non affiché

New Member 帖子: 4 加入日期: 13-8-19 最近的帖子
RE: portlet non affiché
patrick DUBOIS,修改在10 年前。

RE: portlet non affiché

New Member 帖子: 4 加入日期: 13-8-19 最近的帖子
Bonjour Nicolas et merci pour ton aide .

je travaille avec le server glassfish et je t'avoue que je ne sais pas trop où regarder
ni quel est le dossier de deploiement ni quoi faire si le repertoire portant le nom de mon
application est manquant.
J'avais installer le fichier liferay.zip parce que
glassfish était déjà installé avec netbeans.
Je pense que le mieux est de t'envoyer
l'arborescence du dossier glassfish en espèrant que tu puisses y voir clair et que tu puisses me guider.


hgfhgf

thumbnail
Nicolas Geraud,修改在10 年前。

RE: portlet non affiché

New Member 帖子: 5 加入日期: 13-2-15 最近的帖子
ca doit se trouver ici :
liferay-portal-6.1.30-ee-ga3/glassfish-3.1.2.2/domains/domain1/autodeploy

si tu ne vois pas ta portlet dans ce répertoire c'est qu'elle n'est tout simplement pas déployée.

Dans ce cas, aller dans le répertoire dist du plugin-sdk de liferay et copier/coller le war dans le répertoire de déploiement de glassfish
patrick DUBOIS,修改在10 年前。

RE: portlet non affiché

New Member 帖子: 4 加入日期: 13-8-19 最近的帖子
Je ne comprends rien.
D'après les tutos les plugins sdk sont à installer sur eclipse
hors je travaille sur netbeans et j'ai téléchargé le pack "portalpack"
De plus tu me parles du répertoire dist du plugin sdk, j'ai quand même téléchargé ce plugin et il n'y a pas
ce répertoire.
Si il faut installer ce plugin sdk sur netbeans avec apache ant , j'ai essayé cela fonctionne
mais rien n'apparait dans les répertoires.
Je suis complètement perdu, cela fait plus d'une semaine que je me démenne à essayer
de résoudre les problèmes, c'est une vrai usine à gaz.
Aujourd'hui je n'ai que le pack liferay-tomcat-bundle qui fonctionne avec eclipse
et encore sur un seul ordinateur hors je déteste travailler sur cet ide.
La documentation est compliqué, il faut passer d'une page à une autre pour obtenir les détails
enfin si tu as vraiment un conseil à me donner , je suis preneur.
thumbnail
Nicolas Geraud,修改在10 年前。

RE: portlet non affiché

New Member 帖子: 5 加入日期: 13-2-15 最近的帖子
Salut,
je ne développe pas avec netbeans, mais ma première question était de valider que ton war généré etait bien déployé dans glassfish. Si tel n'est pas le cas, alors il faut valider la configuration de netbeans au niveau du build. Si ton war est bien présent dans glassfish alors il faut étudier les logs pour comprendre pourquoi tu ne le retrouves pas dans ton liferay.

Lors du build de ton projet dans netbeans, qu'est il affiché dans la console de netbeans ? te dit il ou il place le war ?
si oui tente de le copier/collet à la main dans le repertoire deploy de ton glassfish pour valider son bon fonctionnement.