留言板

Mes emplacements

Loïc Hervé Druesne,修改在15 年前。

Mes emplacements

New Member 帖子: 2 加入日期: 08-12-19 最近的帖子
Bonjour à tous,

je ne comprends pas bien l'intérêt de "Mes emplacements"...

Si j'ai bien compris une communauté est attribué par défaut à un utilisateur (peu importe son/ses roles) : Mes emplacements.
Depuis la version 5.1 de Liferay, ce n'est plus le role power user qui drive la création de cette communauté, c'est automatique (selon la valeur choisie dans le fichier de configuration), une page publique et une page privée.

A quoi sert donc de différentier une communauté (privée/publique) personnelle si l'utilisateur connecté est le seul à pouvoir accéder aux pages ? Si je me trompe comment un utilisateur peut il accéder à la page publique d'un autre utilisateur ?

Merci !
thumbnail
The Meurwinn Concept,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Expert 帖子: 261 加入日期: 06-4-10 最近的帖子
Salut, là je te suis parfaitement, je ne vois pas l'intérêt.

Celà dit, je pense qu'ils ont suivi leur framework qui fonctionne selon des pages privées et publique. Il y avait peut être trop d'impact pour ignorer cette architecture sur les communautés.

je suis preneur d'un petit cours sur l'intérêt des communautés "privées/protected/publiques" et pages privées/publiques". J'ai la sensation de ne pas saisir l'intérêt de certaines combinaisons.
thumbnail
maxime motte,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Junior Member 帖子: 33 加入日期: 08-10-16 最近的帖子
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, cette histoire de communauté n'est pas très claire.
Pour ne pas me prendre la tête avec les communautés, j'ai interdit la rubrique "Mes emplacements" aux utilisateurs qui ne sont pas admin.
Pour cela, il faut modifier le fichier dock.vm qui se trouve dans liferay-portal-tomcat-6.0-5.1.1\webapps\"le-nom-de-ton-theme"\templates

Il faut rajouter un if permettant de vérifier si l'utilisateur est admin ou pas.

#if ($permissionChecker.isOmniadmin())
#if ($show_my_places)
<li class="my-places">
<a>$my_places_text</a>

$theme.myPlaces()
</li>
#end
#end

Cordialement,
Maxime Motte
poti soixante sept,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Junior Member 帖子: 72 加入日期: 09-3-13 最近的帖子
D'accord mais comment supprimer carrément la partie publique, car je ne veux pas que l'URL fonctionne (un employé pourrait afficher des choses non validée par la direction) ?
thumbnail
Luc Pons,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Junior Member 帖子: 70 加入日期: 08-12-3 最近的帖子
Je suis d'accord avec maxime motte, modifier le template est une maniere efficace d'obtenir ce que l'on veut dans le dock.

De plus, avec Liferay 5.1, je n'arrive même pas à donner à un utilisateur la possibilité d'accéder aux pages de la communauté Guest.
Il les voit quand il se loggue, mais si il va dans sa page privée, il ne peut plus après retourner sur les pages de Guest, même si je lui assigne le rôle "Guest" justement... Ça me perturbe assez...
Et effectivement, il est marqué dans le descriptions que le role "power user" donne droit à des pages privées, mais avec ou sans, on a toujours ces fameuses pages...
Il me semble que le premier problème que je décrit est résolu dans la version 5.2


Edit : Mea culpa, il faut joindre la communauté Guest. Le simple role ne suffit pas...

[hors sujet]
Maxime, as tu réglé ton problème de document library ? J'ai ajouté qqchose dans le post que tu as fait, mais tu n'y a pas répondu. As tu testé ?
[/hors sujet]
thumbnail
Nico Ekito,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Regular Member 帖子: 163 加入日期: 08-10-7 最近的帖子
A mon avis, l'intérêt de ce pages publiques/privées pour les utilisateurs est le suivant : sur ma page publique, je mets mes infos que je souhaite diffuser (un blog, qques news etc...) et sur la page privée, je gère mon workspace (email, calendrier etc...).
Par exemple, on accède à la page publique d'un utilisateur à partir du forum en cliquant sur son nom.
Je trouve que ce fonctionnement est très bien illustré sur le site de Liferay lui même, par exemple, la page publique d'un utilisateur (Raymond Augé) est accessible par ce lien : http://www.liferay.com/web/rauge/profile.
poti soixante sept,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Junior Member 帖子: 72 加入日期: 09-3-13 最近的帖子
Je comprends bien que dans cerrtaines entreprises on puisse trouver un intéret à cette fonction, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est pouvoir retirer cette possibilité si on le désire.
thumbnail
Nico Ekito,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Regular Member 帖子: 163 加入日期: 08-10-7 最近的帖子
Je répondais à la question posée en début de post...
Pour ta question, il me semble que ça se désactive dans le portal.properties; j'ai déjà vu passer ça dans le forum il n'y a pas longtemps.
thumbnail
Luc Pons,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Junior Member 帖子: 70 加入日期: 08-12-3 最近的帖子
a mettre dans portal-ext.properties



    #
    # Set this to true if users must have the Power User role to have private
    # pages.
    #
    layout.user.private.layouts.power.user.required=false


ou encore...


    #
    # Set whether or not private layouts are enabled. Set whether or not private
    # layouts are modifiable. Set whether or not private layouts should be auto
    # created if a user has no private layouts. If private layouts are not
    # enabled, the other two properties are assumed to be false.
    #
    layout.user.private.layouts.enabled=false
    layout.user.private.layouts.modifiable=false
    layout.user.private.layouts.auto.create=false
	
	
	#
    # Set whether or not public layouts are enabled. Set whether or not public
    # layouts are modifiable. Set whether or not public layouts should be auto
    # created if a user has no public layouts. If public layouts are not
    # enabled, the other two properties are assumed to be false.
    #
    layout.user.public.layouts.enabled=false
    layout.user.public.layouts.modifiable=false
    layout.user.public.layouts.auto.create=false
poti soixante sept,修改在15 年前。

RE: Mes emplacements

Junior Member 帖子: 72 加入日期: 09-3-13 最近的帖子
Merci je vais essayer ça!