Fórum

Mail Portlet

Matthieu Rosset, modificado 11 Anos atrás.

Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de configurer le portlet mail fourni par Liferay et je suis donc à la recherche de son code source. N'étant pas inclu dans la version standalone de Liferay, il n'est donc logiquement pas dans le source-code natif de Liferay fourni sur ce site.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où est-ce qu'il se situe?

Merci d'avance.
thumbnail
Corentin R, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 92 Data de Entrada: 18/06/10 Postagens Recentes
Bonjour,

Pour récupérer les sources du portlet Mail il faut te connecter au repo SVN de Liferay.
Tu trouveras les sources du portlet pour la V6.1 dans le répertoire svn://svn.liferay.com/repos/public/plugins/branches/6.1.x/portlets/mail-portlet
(User = Guest et mot de passe vide)
Matthieu Rosset, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Bonjour,

Je te remercie. Je n'avais pas trouvé ce lien direct vers les sources du portlet.

Je vais pouvoir me lancer dans la personnalisation...

Merci encore!
thumbnail
Corentin R, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 92 Data de Entrada: 18/06/10 Postagens Recentes
Ce portlet est basé sur un framework un peu différent de celui utilisé par les portlets de Liferay. Ce framework s'appelle Vaadin. Ici tu peux trouver la doc du framework ça te sera surement utile.
Au besoin hésite pas à faire quelques recherche ou à poser des questions sur le forum du site Vaadin également.

Bonne journée
Matthieu Rosset, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
J'éprouve mille difficultés à faire correctement fonctionner la version obtenue du SVN.

J'utilise le SDK 6.1. J'uploade mes sources sur Eclipse, en passant par l'assistant Liferay. Il me génère des erreurs car il ne trouve pas la TagLib AUI donc je la lui fournis. Puis quand je build (build service), il me sort plus de 80 erreurs, du style :

Duplicate method deleteMessage(Message) in type MessageLocalServiceWrapper
The method deleteMessage(Message) is undefined for the type MessageLocalService

Bref, il ne retrouve pas les classes qu'il souhaiterait, visiblement. Que faire?

Est-ce que quelqu'un a un guide pour passer des sources SVN à un WAR, de manière simple? Car je ne veux pas faire de hook ou autres ... les modifications que j'ai à faire ne le nécessite vraiment pas.

Merci d'avance...
Matthieu Rosset, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Je suis toujours preneur d'une solution.

Je ne peux pas utiliser de hook car le portlet "mail" ne fait pas partie du core Liferay est c'est une webapp à part entière. Je ne comprends pas comment cela peut être si compliqué de récupérer les sources et de builder soi-même le projet...
thumbnail
Corentin R, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 92 Data de Entrada: 18/06/10 Postagens Recentes
La version du core de liferay que tu utilises ne correspond visiblement pas avec celle pour laquelle a été créée le portlet.

Le plus simple c'est que tu récupères les sources du portail dans la version qui correspond à celle du portlet depuis le SVN de liferay(svn://svn.liferay.com/repos/public/portal/branches/6.1.x) et tu les recompiles en un nouveau bundle Tomcat tout neuf que tu références depuis ton portlet mail.
Dans ce cas bien sur il te faudra changer la version de Liferay que tu utilises et don crecompiler tout les portlets que tu utilises aujourd'hui.

Sinon il va te falloir corriger les erreurs à la main dans le porltet (essentiellement des signatures de méthodes) en partant depuis les services IMPL avant de reconstruire tes services.
Matthieu Rosset, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Merci pour tes infos, c'est bien ce que je craignais.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'utilise la version 6.1 GA de Liferay, bundle Tomcat. Et que le portlet mail vient bel et bien de la branche 6.1.x ... j'ai de la peine à voir où sont les incohérences de versions :-/

Faut que je vois si j'ai la possibilité de tout recompiler et repartir de 0 car je n'ai pas énormément de temps à disposition.
thumbnail
Corentin R, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 92 Data de Entrada: 18/06/10 Postagens Recentes
La branche 6.1.x évolue il ne s'agit plus de la version 6.1 GA 1 mais bientôt elle correspondra à la version 6.1 GA2 ... Enfin bientôt on croise les doigts emoticon
Normalement c'est prévu pour la semaine prochaine.

Sinon il te reste toujours l'option de corriger à la main l'implémentation de tes services (dossier SRC) et de builder tes services ensuite. A mon avis t'iras plus vite ...
Matthieu Rosset, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Okay, je comprends mieux.

J'étais sur que le trunk évoluait mais que les branches non. Tout s'explique... en gros, c'est le parcours du combattant pour tout suivre.

Je vais effectivement m'occuper de corriger les services. Merci pour tes précieuses informations.
Matthieu Rosset, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Y avait beaucoup trop de différences entre la version WAR du portlet qui fonctionnait sur mon Liferay et celle du SVN. J'ai essayé de me lancer dedans... mais impossible, trop de classes qui ont changé, qui ont été déplacées ou supprimées.

Alors, j'ai bidouillé entre le WAR et le SVN pour finalement réussir à le déployer et à pouvoir y apporter les modifications que je souhaite.

Cette fois, je te libère. Merci encore pour ton aide emoticon
thumbnail
Corentin R, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 92 Data de Entrada: 18/06/10 Postagens Recentes
Pas de problème, si j'ai pu un peu aider tant mieux emoticon
virginie joussot, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 78 Data de Entrada: 14/03/12 Postagens Recentes
Bonjour,
je me joint au sujet carje cherche des informations sur cette portlet;
j'aimerais savoir s'il est possible d'automatiser sa configuration ?
Par exemple, qu'elle recupère pour chaque user ses infos pour l'envoi/reception de mail?
D'autre part est il possible d'utiliser cette portlet pour une adresse type gmail ou autre ?
Merci d'avance de votre aide.
Matthieu R., modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Pour ce qui est de l'automatisation de la configuration, pour ma part, j'ai procédé en alimentant la base de données directement avec les informations. Les tables liées à ce portlet sont préfixées par : MAIL_
Quand un user est créé sur Liferay, une ligne est ajoutée également sur MAIL_ACCOUNT avec les informations adéquates pour créer le compte mail.

Pour ce qui est de GMAIL, c'est possible nativement. Le système supporte de manière quasi pré-configurée les adresses GMAIL.

Est-ce que cela répond à tes questions?
virginie joussot, modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 78 Data de Entrada: 14/03/12 Postagens Recentes
super !
donc, si j'ai bien compris, on peut faire en sorte que lorsque que quelqu'un se connecte, sa portlet mail soit déja paramétrée par defaut avec un compte ?
c'est bien ça ?
ok pour gmail, on peut gérer plusieurs comptes mails pour un seul user ?
Matthieu R., modificado 11 Anos atrás.

RE: Mail Portlet

Junior Member Postagens: 44 Data de Entrada: 19/07/12 Postagens Recentes
Exact. Et heureusement car sinon... cela crée bien des problèmes dans une vision entreprise. Mais il faut un peu bidouiller ... et utiliser un hook lors de la création d'un user pour remplir les tables. Globalement, je suis pas super satisfait de ce portlet... mais il a l'avantage d'être déjà là et fonctionnel.

Pour GMAIL, aucune idée. Il est possible d'avoir plusieurs comptes sauf erreur... après plusieurs comptes GMAIL, je peux pas en dire plus. Désolé.

Si tu as d'autres questions, à dispo car j'ai passé pas mal d'heures sur ce portlet.