掲示板

configuration LDAP et caractères speciaux

12年前 に Berger Nicolas によって更新されました。

configuration LDAP et caractères speciaux

New Member 投稿: 3 参加年月日: 11/05/19 最新の投稿
Bonjour,

Débutant stagiaire, Je dois configurer une authentification LDAPS .

J' ai mis le certificat à jour dans la jdk du tomcat, j'ai paramétré le LDAP dans Portal Settings> Authentification> LDAP. Les tests serveurs users et groups fonctionnent. Mais le nombre de users est plus petit qu'attendu , et surtout je n'ai pas le même nombre de users entre les groupes importés et l'aperçu du test LDAP goups.

ex: le groupe admins comportent 4 Members sur la description du Test LDAP Groups et je n'ai que deux personnes visibles dans User Groups Admins.

Une des personnes a dans son cn un accent aigu, elle doit figurer dans le groupe admins mais elle ne figure pas dans dans les utilisateurs du groupe importé. Cette personne a déjà réussi à se connecter avec l'authentification LDAP au préalable. Les groupes sont apparus après plusieurs connections et redémarrage du serveur.

J'ai surement loupé quelque chose ? Merci d'avance pour votre aide et de votre compréhension , en espérant être compréhensible.

Nicolas Berger
12年前 に thomas hyrien によって更新されました。

RE: configuration LDAP et caractères speciaux

New Member 投稿: 15 参加年月日: 10/08/04 最新の投稿
Salut Nicolas,

As-tu regardé les messages qui apparaissent dans la log ?
J'avais eu le même problème. L'import des utilisateurs n'était pas complet. En effet, en regardant dans la log, l'import plantait sur un nom qui contenait un & ou un / je ne sais plus trop. Une fois renommé, l'import s'est déroulé jusqu'au bout et tous mes utilisateurs ont été créés.
12年前 に Berger Nicolas によって更新されました。

RE: configuration LDAP et caractères speciaux

New Member 投稿: 3 参加年月日: 11/05/19 最新の投稿
Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse.

Et il possible de changer le comportement de la gestion du LDAP dans le portail pour qu'il accepte les caractères voulus ?

Nicolas Berger
12年前 に thomas hyrien によって更新されました。

RE: configuration LDAP et caractères speciaux

New Member 投稿: 15 参加年月日: 10/08/04 最新の投稿
Je ne sais en fait j'ai été au plus simple en modifiant les noms qui ne passaient pas.
Mais si tu trouves une solution de contournement pour acepter tous les caractères je suis preneur.