掲示板

Timeout de session

7年前 に Gérald CAUVIN によって更新されました。

Timeout de session

Junior Member 投稿: 39 参加年月日: 15/03/04 最新の投稿
Bonjour,
je souhaiterai utiliser et modifier le timeout de session avec une valeur différente des 30 minutes par défaut.
Après plusieurs recherches, il semblerait qu'il soit défini dans plusieurs fichiers.
A la fois dans le fichier web.xml et également dans le fichier portal-ext.properties.


J'ai cru comprendre (peut-être à tord), qui le portal-ex.properties était prioritaire.
Par conséquent, j'ai mis ceci dans le ficheir portal-ext.properties:

session.timeout=10
session.timeout.warning=2
session.timeout.auto.extend=false
session.enable.persistent.cookies=false

Dans le fichier web.xml, il y a par défaut la valeur par défaut:
<session-config>
<session-timeout>30</session-timeout>
</session-config>

Or je constate plusieurs choses:
1- La session ne semble expirer qu'au bout de 30 minutes au lieu des 10 minutes définies dans le portal-ext.properties
2- Il y a bien un avertissement 2 minutes avant la fin m'indiquant que la session va expirer... mais au bout de 28 minutes (voir le point 1)
3- Au bout de l'expiration de session, je tente de me reconnecter mais la session est déjà ouverte et je ne peux me re-connecter.
[indent]Pour ce point 3, nous utilisons un boitier de signature en amont de l'ouverture de session. Je pense que la session n'expire pas dans le boitier[/indent]
Pourriez vous m'aider principalement sur le point 1 pour comprendre la bonne méthode à adopter?
faut-il mettre le <session-timeout> en commentaire dans le web.xml?


Je vous remercie par avance de vos réponses
Cordialement
Gérald
7年前 に Darryl Kpizingui によって更新されました。

RE: Timeout de session

Junior Member 投稿: 82 参加年月日: 13/01/10 最新の投稿
Bonjour Gérald,
La configuration dans le web.xml est prioritaire sur le portal-ext. Le commentaire dans le fichier portal.properties le dit bien :

#
# Specify the number of minutes before a session expires. This value is
# always overridden by the value set in web.xml.
#
session.timeout=30


Pour plus de détail sur le timeout : https://web.liferay.com/fr/community/wiki/-/wiki/Main/Session+Timeout

Le code du MainServlet a un peu changé mais le fonctionnement reste le même. Si vous mettez en commentaire <session-config> dans le web.xml, la valeur dans le portal-ext doit être prise en compte.
7年前 に Gérald CAUVIN によって更新されました。

RE: Timeout de session

Junior Member 投稿: 39 参加年月日: 15/03/04 最新の投稿
Merci pour votre réponse.

je vais m'empresser de faire le test.
7年前 に Gérald CAUVIN によって更新されました。

RE: Timeout de session

Junior Member 投稿: 39 参加年月日: 15/03/04 最新の投稿
je confirme que cela fonctionne