掲示板

Inclure une portlet dans la dockbar

thumbnail
8年前 に Yanis BOULAOUINAT によって更新されました。

Inclure une portlet dans la dockbar

New Member 投稿: 10 参加年月日: 14/05/06 最新の投稿
Bonjour,

Je souhaite inclure une portlet dans la dockbar afin de pouvoir appeler mes propres services. En effet au départ je souhaitais uniquement hooker la dockbar en incluant une jsp mais apparemment mes services ne sont pas accessibles.
Mon but est de créer un bandeau déroulant dans cette dockbar avec des infos remontées par mon service.

Existe t-il un moyen de faire cela ? Et mon idée d'inclure une portlet dans la dockbar est-elle la bonne ?

Merci pour vos réponse
thumbnail
8年前 に Eric COQUELIN によって更新されました。

RE: Inclure une portlet dans la dockbar (回答)

Expert 投稿: 254 参加年月日: 13/11/03 最新の投稿
Bonjour,

On ne peut effectivement pas appeller ses propres services depuis la dockbar car ce n'est pas le même classpath...

Cependant, on peut inclure un portlet depuis le JSP en utilisant un taglib spécifique (lire ici). ça devrait marcher depuis le dockbar puisqu'on est au niveau du classpath principal de Liferay. Je l'ai déjà fait depuis un webcontent, comme l'article le décrit, mais pas depuis la dockbar.

Pour ma part, j'ai généralement pour habitude de ne pas toucher à la dockbar. J'ai déjà fait des hooks sur les JSP mais ça me parait laborieux et peu évolutif. Ce que j'ai tendance à faire est simplement de développer un portlet de navigation que je place à côté du dockbar avec du CSS et que je déclare depuis le thème.

Bonne continuation.
thumbnail
8年前 に Yanis BOULAOUINAT によって更新されました。

RE: Inclure une portlet dans la dockbar

New Member 投稿: 10 参加年月日: 14/05/06 最新の投稿
Merci pour ta réponse, je test ça ASAP
thumbnail
8年前 に Richard Sinelle によって更新されました。

RE: Inclure une portlet dans la dockbar

New Member 投稿: 7 参加年月日: 12/05/25 最新の投稿
Bonjour

Il est possible de le faire un utilisant la taglib <liferay-portlet:runtime portletName="122_INSTANCE_wxyz" /> dans le JSP correspondant à la dockbar.
Ca reste un Hook et donc rend plus contraignant les mises à jour.

Pour completer la réponse d'Eric il est possible d'accéder directement à vos services métiers depuis des JSP (sans passer par l'inclusion d'une portlet) mais cela impose de découper l'implémentation en deux parties:
- dans le lib de tomcat faire un jar avec des classes utilitaires, ex : MonServiceUtil
- dans une portlet ou un plugin de type Web l'implementation de vos services, ex : MonServiceImpl
le tout est chargé par Spring .... c'est ce que fait Liferay entre le portal-service.jar et le portal-impl.jar

Richard
thumbnail
8年前 に Eric COQUELIN によって更新されました。

RE: Inclure une portlet dans la dockbar

Expert 投稿: 254 参加年月日: 13/11/03 最新の投稿
Richard Sinelle:
Bonjour
Pour completer la réponse d'Eric il est possible d'accéder directement à vos services métiers depuis des JSP (sans passer par l'inclusion d'une portlet) mais cela impose de découper l'implémentation en deux parties:
- dans le lib de tomcat faire un jar avec des classes utilitaires, ex : MonServiceUtil
- dans une portlet ou un plugin de type Web l'implementation de vos services, ex : MonServiceImpl
le tout est chargé par Spring .... c'est ce que fait Liferay entre le portal-service.jar et le portal-impl.jar
Richard


C'est vrai. Mais requiert un redémarrage de Liferay à chaque fois que les interfaces changent. Ce qui n'est pas du tout pratique si les dites interfaces sont justement l'objet des développements car elles changent au grès des corrections/évolutions..
thumbnail
8年前 に Richard Sinelle によって更新されました。

RE: Inclure une portlet dans la dockbar

New Member 投稿: 7 参加年月日: 12/05/25 最新の投稿
Entièrement d'accord avec toi emoticon