Forums de discussion

Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

Pew Pew, modifié il y a 8 années.

Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

New Member Publications: 6 Date d'inscription: 20/01/16 Publications récentes
Bonjour,

Je suis actuellement sur une migration de liferay 6.0.. JBOSS vers 6.2 tomcat

J'ai un site avec un nom de domaine associé
du genre monsite.mondomain.fr
qui fonctionnait bien au départ

Une fois migré, la page d'accueil du site fonctionne bien, mais les liens ne fonctionnent plus :
Par exemple quand je clique sur le plan du site, l'url affichée est monsite.mondomain.fr/plan-site et j'ai un beau meesage

Statut
Non trouvé
la ressource demandée n'a pas été trouvée



Si je rajoute /web/monsite entre le domaine et plan-site cela fonctionne
==> monsite.mondomain.fr/web/monsite/plan-site

Est ce que j'ai loupé une configuration quelque part qui fait en sorte de gommer ce /web/monsite quand on appel le nom de domaine ?

Je n’arrive pas a voir quellle est la propriété liferay du portal-ext.propertie qui pilote ça


Merci d'avance pour toute solution à ce problème

Laurent
thumbnail
Eric COQUELIN, modifié il y a 8 années.

RE: Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

Expert Publications: 254 Date d'inscription: 03/11/13 Publications récentes
Laurent,

A mon avis, vous n'avez pas configuré le "virtual host" du site pour qu'il pointe sur le domaine en question.

Si c'est le site par défaut, vous faites la configuration du niveau de la "company", si c'est un site parmi d'autres il faut configurer l'adresse dans les paramètres du site.

J'espère que ma réponse est claire emoticon
Pew Pew, modifié il y a 8 années.

RE: Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

New Member Publications: 6 Date d'inscription: 20/01/16 Publications récentes
Eric COQUELIN:
Laurent,

A mon avis, vous n'avez pas configuré le "virtual host" du site pour qu'il pointe sur le domaine en question.

Si c'est le site par défaut, vous faites la configuration du niveau de la "company", si c'est un site parmi d'autres il faut configurer l'adresse dans les paramètres du site.

J'espère que ma réponse est claire emoticon


Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais quand vous parler de configurer dans les paramètres du site, c'est en passant par l'interface liferay, ou est-ce que je peux le paramètre directement dans un des fichiers de configuration, soit le portal-ext.properties, soit une conf tomcat ?

typiquement dfans mon portal-ext.propertie j'ai les lignes suivantes
company.default.name=mss
company.default.home.url=/web/mss
company.default.web.id=cms-dev-mss.santeos.svc.meshcore.net
virtual.hosts.default.community.name=mss

qui sont issues de la conf de la version 6.0.6 avant migration

Laurent
thumbnail
Eric COQUELIN, modifié il y a 8 années.

RE: Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

Expert Publications: 254 Date d'inscription: 03/11/13 Publications récentes
Je n'ai jamais fait cette conf par portal-ext.properties. Cependant d'après ce que je lis ici, vous pouvez surement utiliser company.default.web.id
Pew Pew, modifié il y a 8 années.

RE: Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

New Member Publications: 6 Date d'inscription: 20/01/16 Publications récentes
Eric COQUELIN:
Je n'ai jamais fait cette conf par portal-ext.properties. Cependant d'après ce que je lis ici, vous pouvez surement utiliser company.default.web.id


Le pb est que ce paramètre est positionné dans le portal-ext.properties, sans sucés.
Ce qui est étrange c'est que cela fonctionnait avant la migration.

Laurent
thumbnail
Eric COQUELIN, modifié il y a 8 années.

RE: Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

Expert Publications: 254 Date d'inscription: 03/11/13 Publications récentes
Pourquoi ne pas faire la conf depuis la console, ne serait-ce pour adresser le problème post-migration au moins?
Olivier Bonnet-Torrès, modifié il y a 8 années.

RE: Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

Regular Member Publications: 162 Date d'inscription: 11/07/08 Publications récentes
Bonsoir,

La configuration mentionnée en portal-ext.properties ne permet que d'initialiser la valeur stockée en base de données (sinon, la valeur ne pourrait être modifiée via la console).
Vous avez donc 2 possibilités:
- passer en admin et configurer le virtual host comme le précise Eric.
- modifier directement la base de données (et redémarrer pour remettre à zéro le cache de la base de données).

Olivier
thumbnail
Patrick Wolf, modifié il y a 8 années.

RE: Liferay 6.2 tomcat, nom de domaine et url simplifiées

Regular Member Publications: 127 Date d'inscription: 15/09/10 Publications récentes
Il est déconseillé de modifier directement dans la base de données. Je changerais à travers l'interface d'administration de Liferay. Pour vider le cache de la base de données, il est inutile de redémarrer Liferay, il existe un bouton « Clear the database cache. » dans la partie Administration de Liferay.