Forums de discussion

Lier Liferay et Alfresco avec une authentification par sso (OpenAM)

thumbnail
Jonatan Cloutier, modifié il y a 9 années.

Lier Liferay et Alfresco avec une authentification par sso (OpenAM)

New Member Publications: 24 Date d'inscription: 07/06/13 Publications récentes
Bonjour,

Je dois afficher des documents d'Alfresco dans les portlets Liferay. Je voudrais utiliser le connecteur CMIS de la document library. Par contre, on a un prérequis que nos utilisateurs soient authentifiés par un openAM (un SSO) déjà existant.

Toute les recherches que j'ai faites semblent indiquer que, de base, ça ne fonctionne pas, mais je n'ai pas trouvé qui que ce soit, qui l'a fait fonctionner.

Je me demande donc s'il est possible d'utiliser le connecteur CMIS avec un utilisateur authentifier par SSO?

Si oui, quelles seraient les étapes à effectuer pour le faire fonctionner? Est-ce qu'il y a une documentation de disponible?

Si non, est-ce qu'il y a une autre solution pour connecter Liferay avec Alfresco avec un utilisateur authentifier par SSO?

Merci pour toute aide.
David Douillard, modifié il y a 9 années.

RE: Lier Liferay et Alfresco avec une authentification par sso (OpenAM)

New Member Publications: 9 Date d'inscription: 20/02/12 Publications récentes
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible par défaut.
Il n'y a pas de mode SSO en CMIS sous Liferay.
Entre Liferay et la GED, on passe par une authentification "pure". C'est pourquoi on utilise session.store.password=true dans le portal-ext.
Je ne sais pas comment cela va être géré à l'avenir. J'ai entendu dire que le mode authentifié ne fonctionnera plus dans la prochaine version de Liferay.
(plus de stockage possible du mot de passe dans la session pour des raisons de sécurité).

Alors à part un dev spécifique, je ne vois pas de solution.

Cordialement,