Forums de discussion

FreeMarker + Liferay 6.2 : ou peut-on trouver de vrais exemples ?

Stéphane Faure, modifié il y a 9 années.

FreeMarker + Liferay 6.2 : ou peut-on trouver de vrais exemples ?

New Member Publications: 14 Date d'inscription: 22/04/14 Publications récentes
Bonjour,

Malgré mes recherches, impossible de trouver des exemples aboutis de templates utilisant FreeMarker dans le contexte de Liferay.
Idéalement, je recherche des exemples fonctionnant sous Liferay 6.2 car il semble que d'une version à la suivante, les différences soient importantes (ex de problème : serviceLocator innaccessible avec la version 6.2)...

Par ailleurs, si vous avez la solution pour le problème avec serviceLocator. Je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Stéphane
Olivier Bonnet-Torrès, modifié il y a 9 années.

RE: FreeMarker + Liferay 6.2 : ou peut-on trouver de vrais exemples ?

Regular Member Publications: 162 Date d'inscription: 11/07/08 Publications récentes
Bonsoir,
Pour l'inaccessibilité du serviceLocator:
https://www.liferay.com/community/forums/-/message_boards/message/38399629

Pour l'utilisation des tempaltes freemarker, le portail est généralement une bonne source d'information. Par exemple (Liferay 6.2):
/portal-master/portal-impl/src/com/liferay/portlet/journal/dependencies/error.ftl
ou
/portal-master/portal-impl/src/com/liferay/portlet/blogs/dependencies/portlet_display_template_basic.ftl
Stéphane Faure, modifié il y a 9 années.

RE: FreeMarker + Liferay 6.2 : ou peut-on trouver de vrais exemples ?

New Member Publications: 14 Date d'inscription: 22/04/14 Publications récentes
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Quelques remarques cependant :
- Pour l'inaccessibilité du serviceLocator: j'avais bien trouvé cette solution... Sauf que cela ne marche pas dans mon cas en mettant freemarker.engine.restricted.variables=serviceLocator dans le fichier portlet-ext.properties

- Concernant les exemples, comment accéder à vos références (portal-master/portal-impl/src/com/liferay/portlet/blogs/dependencies/portlet_display_template_basic.ftl par exemple ?)

Cdlt.

Stéphane
Olivier Bonnet-Torrès, modifié il y a 9 années.

RE: FreeMarker + Liferay 6.2 : ou peut-on trouver de vrais exemples ?

Regular Member Publications: 162 Date d'inscription: 11/07/08 Publications récentes
Bonjour,

serviceLocator ne doit justement pas apparaître dans la liste des variables restreintes...
Pour les exemples, ils sont dans les sources de Liferay. Il suffit de télécharger les sources, de les dézipper et de suivre le chemin indiqué (portal-master est le nom de la racine).
Stéphane Faure, modifié il y a 9 années.

RE: FreeMarker + Liferay 6.2 : ou peut-on trouver de vrais exemples ?

New Member Publications: 14 Date d'inscription: 22/04/14 Publications récentes
Ca fonctionne !
Merci beaucoup.

Stéphane