Forums de discussion

personaliser l'authentification

alen dumas, modifié il y a 12 années.

personaliser l'authentification

Junior Member Publications: 41 Date d'inscription: 12/03/12 Publications récentes
salut,

je veux savoir comment personaliser l'authentification avec liferay

pour bénéficier de cette authentification au niveau de liferay et aussi au niveau de l'application JEE déployé dans liferay

donc l'authentification est faite une seule fois

j'utilise LDAP dans ce context

j'arrive à faire l'intégration de LDAP avec liferay

donc comment récuperer dans le code de mon application JEE les valeurs tapés dans la page d'authentification ou bien recuperer l'utilisateur connecté et le comparer avec les utilisateurs qui se trouve dans la base de donné

aprés une recherche je pense que je dois travailler avec JNDI car elle utilise le concept de LDAP

est ce que quelqu'un a une idée sur ce genre de problème


merci d'avance
thumbnail
Sven Werlen, modifié il y a 12 années.

RE: personaliser l'authentification

Regular Member Publications: 117 Date d'inscription: 25/02/09 Publications récentes
Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre ton besoin car Liferay supporte nativement l'authentification LDAP.
Il suffit de se rendre dans le panneau de configuration: Portail | Configurations | Authentification | LDAP
Ensuite, ajouter un serveur, renseigner les champs nécessaires
Et voilà!

Si c'est plus une problématique d'authentification unique (SingleSignOn), Liferay offre également des interfaces pour de nombreux SSO (OpenSSO, CAS, OpenID, Facebook), etc.

Je ne vois donc pas quel pourrait être le problème.
alen dumas, modifié il y a 12 années.

RE: personaliser l'authentification

Junior Member Publications: 41 Date d'inscription: 12/03/12 Publications récentes
merci pour votre réponse

le but de cette question est lorsque j'ai connecté avec liferay avec EMAIL : directeur@test.com
login : directeur

je dois trouver dans les pages jsp ( je parle de pages jsp de l'application) de ce rôle ( directeur )

à mon avis après connexion par ces paramètres et en faisant ADD -->MORE -->ADD l'application JEE déployé je dois trouvé les page jsp de cet utilisateur connecté ( c'est le directeur)

donc je veux savoir ou exactement je dois faire le changement de code de redirection de page jsp et de récupération de valeurs saisis et la vérification de l’existence de l'utilisateur dans la base et dans LDAP ( au niveau de l'application JEE dévéloppé ) ou bien dans le code source de liferay
Olivier Bonnet-Torrès, modifié il y a 12 années.

RE: personaliser l'authentification

Regular Member Publications: 162 Date d'inscription: 11/07/08 Publications récentes
Bonjour,

Si je comprends bien le contexte, un utilisateur se connecte à Liferay (challenge LDAP) et doit ensuite avoir accès dans une webapp métier à certaines JSPs en fonction de son identité/profil. Pour cela, vous souhaitez vérifier certaines données de l'utilisateur au niveau de votre webapp métier, via un autre challenge LDAP (ou autre) que vous avez déjà codé.

Dans ce cas, si votre application est un minimum intégrée à Liferay, vous pouvez récupérer la variable user dans la JSP, qui renvoie vers l'objet représentant l'utilisateur courant dans Liferay (com.liferay.portal.model.User / com.liferay.portal.model.impl.UserImpl). Cet objet est a priori injecté par les taglibs <portlet:defineObjects /> et <liferay-theme:defineObjects />.
Vous pouvez donc transmettre depuis la JSP les informations que vous souhaitez à la partie contrôle/modèle (même le mot de passe!!) et définir un affichage (voire un comportement) différent/personnalisé pour chaque utilisateur.

Pour effectuer une redirection vers une page particulière affichant un portlet de votre webapp après login en fonction des paramètres de l'utilisateur, je vous invite à consulter la documentation et le code concernant les "service.pre/post.actions" et les "login.pre/post.actions". A priori, un plugin de type hook pourrait faire l'affaire sur les versions les plus récentes.

En revanche, je ne comprends pas l'idée derrière:
...et en faisant ADD -->MORE -->ADD l'application JEE déployé je dois trouvé les page jsp de cet utilisateur connecté ( c'est le directeur)...
alen dumas, modifié il y a 12 années.

RE: personaliser l'authentification

Junior Member Publications: 41 Date d'inscription: 12/03/12 Publications récentes
merci pour votre reponse

ADD -->MORE -->ADD Portlet c'est pour consulter mon application déployé ( mes propres pages JSP)

donc la solution est au tours d'un plugin de type hook et "service.pre/post.actions" et les "login.pre/post.actions".

à noter que je travail avec liferay 6 ( peut n'importe 6.0 ou 6.1)