Foros de discusión

Publication du contenu

thumbnail
Fouad MAAZOUZ, modificado hace 15 años.

Publication du contenu

New Member Mensajes: 10 Fecha de incorporación: 27/03/08 Mensajes recientes
Bonjour,

J'ai des questions sur la publication du contenu dans le portail Liferay.

En fait je veux savoir s'il y a possibilité de pré-visualiser les modifications et ajouts au contenu du portail avant sa publication?
C'est à dire, la pré-visualisation devra se faire dans un contexte du portail dans une instance de pré-production, la publication d'un contenu donnée doit se faire par un simple clic sans avoir à publier tout le portail.

Merci par avance,
Mouf i, modificado hace 15 años.

RE: Publication du contenu

New Member Mensajes: 10 Fecha de incorporación: 7/05/08 Mensajes recientes
Salut Fouad,

La derniere version de liferay (v5) est fournie avec le Staging.

Le principe est que t'as une copie de ton portail dans lequel tu ajoutes tes contenus,les modifies..etc Tout cela se fait dans le mode Staging (de prévisu en quelque sorte).

Ensuite tu peux "publier" en passant ta page en mode "Live". Cette publication peut se faire pour une page entière ou pour un portlet spécifique (si je ne me trompe pas).

Pour répondre à ta question je dirais que la prévisualisation se fait bien dans un contexte du portail dans une instance de pré-production mais ce n'est pas à porté d'un clic.

Plus de précisions à cette adresse : http://wiki.liferay.com/index.php/Staging mais on ne parle que de la version 4 de liferay ici. Le staging de la version 5 est beaucoup plus complet.
thumbnail
Fouad MAAZOUZ, modificado hace 15 años.

RE: Publication du contenu

New Member Mensajes: 10 Fecha de incorporación: 27/03/08 Mensajes recientes
Merci pour votre réponse !