Foros de discusión

Recherche tuto liferay 6.0

Xavier Borelly, modificado hace 7 años.

Recherche tuto liferay 6.0

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 1/02/17 Mensajes recientes
Bonjour a tous,

Dans le cadre de mon travail, je doit me former a Liferay 6.0.5 avec éclipse Indigo (le tout sur un Linux Debian), le seul problème est que je ne trouve pas de tuto reprenant les base en 6.0.5 (par contre en 6.2 je trouve facilement °°)...

Quelqu'un pourrais me donner le lien d'un tuto adapté au niveau d'un débutant? Merci d'avance.
thumbnail
Eric COQUELIN, modificado hace 7 años.

RE: Recherche tuto liferay 6.0

Expert Mensajes: 254 Fecha de incorporación: 3/11/13 Mensajes recientes
Bonjour,

A part ça : https://dev.liferay.com/develop/tutorials/-/knowledge_base/6-0-and-earlier/developer-documentation-for-liferay-portal-6-0-and-earlier, je ne connais pas de lien adéquate.

Je n'ai pas travaillé sur Liferay avant 6.2 et je sais que le gros changement entre 6.2 et 6.1 est l'introduction de bootstrap (donc essentiellement un impact thème) aussi j'aurai tendance à penser que la documentation sur la partie backend qui existe en 6.2 doit être applicable en 6.0.

A vérifier...
Xavier Borelly, modificado hace 7 años.

RE: Recherche tuto liferay 6.0

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 1/02/17 Mensajes recientes
Merci bien déjà de ta réponse rapide,

Sauf que je ne peut pas accéder au PDF, il est verrouiller par un mot de passe que je ne connais pas...


Et ensuite il ne me faut pas QUE un tuto backend, mais aussi un qui me permet de savoir comment déployer... J'ai par exemple essayer le tuto guestbook présent sur le site et je bloque au moment ou il faut aller vérifier que le bouton est visible...
thumbnail
Eric COQUELIN, modificado hace 7 años.

RE: Recherche tuto liferay 6.0

Expert Mensajes: 254 Fecha de incorporación: 3/11/13 Mensajes recientes
Désolé, je ne savais pas que le PDF était verrouillé...

Quel est le lien de la page de ton tuto ? On ne sait jamais, c'est peut-être le même mécanisme qu'en 6.2 et je peux peut être aider...
Xavier Borelly, modificado hace 7 años.

RE: Recherche tuto liferay 6.0

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 1/02/17 Mensajes recientes
https://dev.liferay.com/develop/tutorials/-/knowledge_base/6-2/writing-your-first-liferay-application#creating-a-button

Mais quand je le glisse sur le tomcat comme c'est montré, rien ne ce passe en plus.... en plus nombre de fichier qui d'après le tuto sont la de base n'étais pas présent a la création du portlet.
thumbnail
Eric COQUELIN, modificado hace 7 años.

RE: Recherche tuto liferay 6.0

Expert Mensajes: 254 Fecha de incorporación: 3/11/13 Mensajes recientes
La procédure de déploiement est bien celle ci en 6.2 mais quid de la 6.1

Par contre, j'ai une crainte: tu utilises les taglibs "aui" et ceux ci sont directement liés à bootstrap justement aussi je ne sais pas dire s'ils existaient déjà ou pas... Comme je l'écrivais dans mon premier message, la partie backend n'a peut être pas beaucoup bougé mais la partie frontend a changé sans aucun doute...

Je te conseille de loger un ticket pour demander la documentation 6.0 (le PDF) sur le forum anglophone. Le community manager s'appelle Adrew Jardine, j'espère qu'il te répondra car il a surement l'accès à ce PDF.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Xavier Borelly, modificado hace 7 años.

RE: Recherche tuto liferay 6.0

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 1/02/17 Mensajes recientes
Alors après quelque recherche, le déploiement a complètement changer! Il faut faire un déploiement via Ant.

Sinon mon IDE utilise aussi les taglibs aui, donc pas de problème de ce coté la je pense.

Loger un ticket? °° Je suis pas sur de savoir ou le faire, et surtout mon anglais es pas des meilleurs...

Tu m'a déjà bien aider! emoticon