Foros de discusión

portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

you zog, modificado hace 8 años.

portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

New Member Mensajes: 6 Fecha de incorporación: 3/09/15 Mensajes recientes
Bonjour tlm,

Je travail sur Liferay depuis un an, et j'ai besoin d'aide sur la configuration de certains roles Liferay.

J'ai le problème suivant sous Liferay 6.2.10 pour un rôle qui a des droits de contribution sur une portlet A , et de visu sur une portlet B.

Lorsque j'arrive sur la page avec ce rôle, tout est OK, mais quand je passe en contribution sur la portet A, la portlet B disparait ainsi que le menu d'admin.
Voici les arguments
?p_p_id=IdDe_ma_portlet_INSTANCE_qsdqsdaze&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=edit&p_p_col_id=column-3&p_p_col_count=5

Si je rafraichi la page le problème persiste, par contre, si je retire la partie "p_p_mode=edit", tous s'affiche normalement :
La dockbar, ma portlet B, et ma portlet A en mode contribution.

Qq1 as déjà rencontré ce problème, ou a une piste de recherche a me proposer svp.

Merci
thumbnail
Eric COQUELIN, modificado hace 8 años.

RE: portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

Expert Mensajes: 254 Fecha de incorporación: 3/11/13 Mensajes recientes
Bonjour,

Désolé pour mon ignorance mais que signifie "mode contribution". Faites vous référence aux mode des portlets (dont view, edit, help, etc.) et donc le mode contribution serait celui où le mode est "edit"? Vous accédez donc à ce mode lorsque vous faites une selection depuis le menu du portlet (en haut à droite) et vous choisissez "éditer"? Je pose la question pour être sûr d'avoir bien compris.

Sans pouvoir répondre très directement à la question, j'ai déjà tenté dans le passé d'utiliser les différents offerts par Liferay afin d'essayer de capitaliser d'avantage sur l'existant. Et j'avais alors eu des problèmes sur l'utilisation des modes (sauf configuration) et j'avais lu que c'était d'avantage pour des utilisations de type paramétrage que pour un usage "fonctionnel". Depuis, lorsque mon portlet expose aussi des écrans de modification, je n'utilise pas le mode mais un autre JSP vers lequel je redirige avec un renderURL. Qu'essayez vous de faire fonctionnellement?

Enfin, j'avoue que je suis surpris qu'en supprimant l'édit de l'URL, votre portlet A s'affiche en "mode contribution". C'est bizarre. Ou alors qqchose m'échappe (très probable... - le cache ?)
thumbnail
Eric COQUELIN, modificado hace 8 años.

RE: portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

Expert Mensajes: 254 Fecha de incorporación: 3/11/13 Mensajes recientes
Il est possible que le mode "edit" exige un EXCLUSIVE sur le portlet. D'ailleurs, quand on accède à des modes d'un portlet, c'est souvent via une popup.
you zog, modificado hace 8 años.

RE: portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

New Member Mensajes: 6 Fecha de incorporación: 3/09/15 Mensajes recientes
Je ne comprends pas trop où mettre l'Exclusive. D'autres profils ont le droit d’édition sur la portlet B.

Avec ces profils, tout fonctionne normalement.
thumbnail
Eric COQUELIN, modificado hace 8 años.

RE: portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

Expert Mensajes: 254 Fecha de incorporación: 3/11/13 Mensajes recientes
Donc, si je comprends bien, pour d'autres utilisateurs disposant de droits différents, tout s'affiche normalement dans ce mode. Est ce bien ça ?

Si c'est le cas, alors il faut voir quelles sont les différences de droit entre ces utilisateurs pour avoir une piste. Malheureusement, je sens que je vais vous être inutile car je sens que votre problème est spécifique à votre contexte. Bon courage.
you zog, modificado hace 8 años.

RE: portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

New Member Mensajes: 6 Fecha de incorporación: 3/09/15 Mensajes recientes
Merci pour votre temps
you zog, modificado hace 8 años.

RE: portlets et dockbar qui ne s'affichent pas pour un role

New Member Mensajes: 6 Fecha de incorporación: 3/09/15 Mensajes recientes
Bonjour Eric,

"Désolé pour mon ignorance mais ... pour être sûr d'avoir bien compris." => c'est bien ça :
en fonction de ce mode, Liferay affiche des xhtml différent.


"Sans pouvoir répondre très directement ... vous de faire fonctionnellement?" Merci pour l'idée mais tout est déjà développé, et il ne s’agit normalement que de problème de droits

"Enfin, j'avoue que je suis ... (très probable... - le cache ?) " . Je pense que l'information est en session car si on change de page et on reviens a notre page sans aucun argument dans l'url, on retrouve la la portlet A toujours en mode édit. (pour info, il y a un lien retour depuis le menu du portlet (en haut à droite) qui permet de revenir en mode view.)

Merci