Foros de discusión

Liferay 6.2 - Document and media

mickael bruna, modificado hace 8 años.

Liferay 6.2 - Document and media

Junior Member Mensajes: 66 Fecha de incorporación: 14/10/13 Mensajes recientes
Bonjour,
actuellement, pour donner l'accès aux documents de la bibliothèque Liferay, il existe deux portlets : document and media et document and media display.
Ces portlets présentent les documents sous diverses présentations dont la présentation sous forme de liste que j'utilise.

Mon problème actuel est que lorsqu'on clique sur un lien de document, l'utilisateur doit obligatoirement passer par la prévisualisation du document avant de pouvoir le télécharger. Je souhaiterais éviter cette étape, c'est à dire télécharger directement le document lorsqu'on clique sur le document dans la portlet.

Je n'ai pas trouvé de configuration dans ces portlets pour mettre ce fonctionnement en place. Je n'ai pas trouvé non plus sur le market place une portlet proposant ce fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il déjà eu à mettre en place un équivalent?

Merci d'avance pour vos réponses,
Olivier Bonnet-Torrès, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.2 - Document and media

Regular Member Mensajes: 162 Fecha de incorporación: 11/07/08 Mensajes recientes
Bonjour Mickael,

Effectivement, les deux portlets document library ne permettent pas de gérer un "lien direct".
Tu as deux possibilités:
1. tu crées un hook de JSP pour modifier le lien dans le portlet qui t'intéresse.
2. tu utilises un asset publisher, et l'ADT correspondant te permettra de gérer l'affichage ET le lien associé à chaque document.

Bonne chance!
Olivier
mickael bruna, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.2 - Document and media

Junior Member Mensajes: 66 Fecha de incorporación: 14/10/13 Mensajes recientes
Bonjour,

merci pour ta réponse.
Pourrais-tu me préciser ce que tu entends par "ADT"? Est ce que tu parles du template utilisé dans l'agrégateur?

Merci
Darryl Kpizingui, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.2 - Document and media

Junior Member Mensajes: 82 Fecha de incorporación: 10/01/13 Mensajes recientes
Bonjour Mickael,

Les ADT - Application display template - permettent de modifier l'affichage par défaut d'un portlet. Il s'agit de code Freemarker ou velocity qui va en quelque sorte générer du code HTML+JS ou CSS du portlet à la place du rendu initial. La documentation officiel : https://www.liferay.com/fr/documentation/liferay-portal/6.2/user-guide/-/ai/using-application-display-templates-liferay-portal-6-2-user-guide-07-en

Tous les portlets Liferay ne supportent pas encore cette fonctionnalité. La document Liferay en fait partie je crois. Il faut donc faire soit un Hook ou utiliser l'asset publisher et définir une ADT pour afficher les documents avec le lien de téléchargement direct des fichiers.
mickael bruna, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.2 - Document and media

Junior Member Mensajes: 66 Fecha de incorporación: 14/10/13 Mensajes recientes
Ok, merci.

Je crois qu'au final, je vais développer une portlet simple avec dans la configuration le choix de sélection d'un dossier dans la bibliothèque de document et en front l'affichage des documents de ce dossier.

Si je fais un hook, cela impactera toutes les portlets documents et média et ce n'est pas ce que je veux. Pour l'asset publisher, j'ai l'impression que je mettrais autant de temps à le faire qu'une portlet simple.

Merci
Olivier Bonnet-Torrès, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.2 - Document and media

Regular Member Mensajes: 162 Fecha de incorporación: 11/07/08 Mensajes recientes
Bonjour Mickael,
De mon point de vue, le hook n'est pas la meilleure solution.
L'ADT sur l'asset publisher est une solution pratique dans la mesure où elle ne nécessite aucun déploiement, et peut être modifiée/adaptée à chaud. Et tu peux profiter de la puissance des assets (par exemple filtrage par catégorie(s)/tag(s), restriction par type d'asset,c'est-à-dire restriction aux documents, et sous-type, c'est-à-dire type de document...)
Pour des raisons d'ergonomie, tu peux préférer un développement spécifique, mais tu devras en assurer la maintenance, y compris sur les montées de version à venir.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Olivier
mickael bruna, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.2 - Document and media

Junior Member Mensajes: 66 Fecha de incorporación: 14/10/13 Mensajes recientes
Ok, merci pour le conseil.

Je vais faire un projet simple. En revanche, je voulais faire un projet de portlet Liferay en m'appuyant sur la portlet document et media mais lorsque je crée ma portlet, je dois choisir Liferay MVC, JSF 2.x, Vaadin, Jsf Standard...
Comment puis-je savoir sur quel modèle a été créé la portlet document et média?
Je suppose en Liferay MVC standard mais je ne vois pas de moyen simple pour voir sur quel modèle une portlet a été faite.

Merci encore
Darryl Kpizingui, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.2 - Document and media

Junior Member Mensajes: 82 Fecha de incorporación: 10/01/13 Mensajes recientes
Le portlet Document library comme la plupart des portlets standards Liferay sont fait en Struts. Le modèle Struts n'est pas disponible dans l'IDE. Personnellement, je fais mes portlets en MVC plus les actionCommand pour les projets complexes. Les autres types de projets rajoutent des dependence et de fois pose des problèmes de lenteur au démarrage ou de mémoire. Mais c'est qu'un avis personnel.

Pour voir le code source de la portlet Document Library :
Vues : https://github.com/liferay/liferay-portal/tree/6.2.x/portal-web/docroot/html/portlet/document_library
Action : https://github.com/liferay/liferay-portal/blob/6.2.x/portal-impl/src/com/liferay/portlet/documentlibrary/action/EditFileEntryAction.java

Il y a beaucoup de fichiers dans ces répertoires à moins de savoir ce que vous recherchez.

Bon courage!