Foros de discusión

Liferay 6.0 - Extension et portal-ext.properties

mickael bruna, modificado hace 8 años.

Liferay 6.0 - Extension et portal-ext.properties

Junior Member Mensajes: 66 Fecha de incorporación: 14/10/13 Mensajes recientes
Bonjour,

j'ai dans un projet EXT sur un Liferay 6.0 un fichier portal-ext qui est censé surcharger le fichier portal-ext.properties du répertoire ROOT du tomcat.

Actuellement, j'ai beau déployer le EXT dans mon Liferay, je récupère toujours les valeurs des attributs que j'ai mis dans le ROOT.
Précision, ce ne sont pas des propriétés Liferay mais des propriétés spécifiques au projet qui ont été mis dans le portal-EXT. Ces valeurs sont récupérées par la méthode PropsUtil.get("key"). Nous récupérons bien la valeur mais je ne peux pas la surcharger avec l'extension.

Je n'étais pas à l'origine du projet, je ne sais pas pourquoi ces valeurs ont été mises dans une extension mais jusqu'ici, ca fonctionnait.

Avez-vous déjà vu ce problème? Doit-on indiquer dans un autre fichier les champs à surcharger?

Merci d'avance,
thumbnail
David H Nebinger, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.0 - Extension et portal-ext.properties

Liferay Legend Mensajes: 14916 Fecha de incorporación: 2/09/06 Mensajes recientes
So the portal-ext.properties file may actually be in one of many places:

1. ROOT/WEB-INF/classes - many folks used to put the file here but it's not currently recommended.
2. in the $LIFERAY_HOME folder (same place where the deploy and data folders are). This is the recommended place.
3. Actually anywhere in the classpath for the ROOT web application (could be one of many odd places), definitely not recommended.

So the first in the classpath usually wins, but if you are updating another file your changes might never be read.

If you're deploying these changes by redeploying the EXT plugin, you should know that EXT plugins often fail to redeploy and update the ROOT files correctly. Many a time I've found myself manually moving files from the deployed EXT plugin to the proper places in ROOT because the portal just would not redeploy them.

Either of these could be your issue...