Foros de discusión

Liferay 6.1.1 : Upgrade DB très long

florian girard, modificado hace 8 años.

Liferay 6.1.1 : Upgrade DB très long

New Member Mensajes: 2 Fecha de incorporación: 13/11/15 Mensajes recientes
Bonjour,
Je suis en Liferay 6.1.1 avec environ 30 entities dans service.xml (sur une base mysql)
A chaque modification du modèle de données, le lancement du serveur prend environ 45 minutes à cause du backup des tables.

Les logs :

Upgrading certiferme database to build number 1318
08:49:55,374 INFO [pool-2-thread-1][ServiceComponentLocalServiceImpl:287] Upgrading database with tables.sql
08:49:56,001 INFO [pool-2-thread-1][ServiceComponentLocalServiceImpl:333] No optional file META-INF/portlet-model-hints-ext.xml found
Loading file:.../target/classes/service.properties
08:49:56,295 INFO [pool-2-thread-1][Table:174] Starting backup of table1 to C:\...AppData\Local\Temp\/temp-db-table1-1447400996295
08:49:58,353 INFO [pool-2-thread-1][Table:208] Finished backup of table1 to C:\...\AppData\Local\Temp\/temp-db-table1-1447400996295 in 2058 ms

Le temps indiqué dans le logs (ici 2058 ms) ne correspondent pas à la réalité, cela prend plusieurs minutes pour une table.

Avez vous des idées pour faire en sorte que le backup soit plus rapide? (changement mode d'upgrade, migration liferay, migration postgres)


Merci d'avance
thumbnail
Eric COQUELIN, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.1.1 : Upgrade DB très long

Expert Mensajes: 254 Fecha de incorporación: 3/11/13 Mensajes recientes
Bonjour,

J'ai le même souci et n'ai pas identifié de solutions faciles.

La seule alternative est de changer le paramètre "upgrade" dans service.properties à "false" avant de redéployer ainsi Liferay ignore les modifications. Et il faut effectuer les modifications manuellement en base.

C'est laborieux. Liferay 7 apporte des améliorations sur ce sujet.
thumbnail
Richard Sinelle, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.1.1 : Upgrade DB très long

New Member Mensajes: 7 Fecha de incorporación: 25/05/12 Mensajes recientes
Bonjour

Je rejoins la réponse d'Eric.
Passez la propriété build.auto.upgrade à false dans le fichier service-ext.properties

Il faut ensuite gérer manuellement par un script SQL les montées de version de vos tables.
Vous pouvez l'automatiser en utilisation un processus d'upgrade qui pourra exécuter automatique vos scripts SQL.
https://www.liferay.com/fr/web/roberto.diaz/blog/-/blogs/create-an-upgrade-process-in-6-2
https://www.liferay.com/fr/web/ryan.park/blog/-/blogs/implementing-upgradingprocess-for-your-liferay-portlets!
ou passer par Liquibase pour cette gestion du versionning des tables

D'ailleurs si vous aviez utiliser un schéma de base de données différent de celui de Liferay, ce que je recommande, vous auriez été dans l'obligation de mettre en place ce processus.

Richard
florian girard, modificado hace 8 años.

RE: Liferay 6.1.1 : Upgrade DB très long

New Member Mensajes: 2 Fecha de incorporación: 13/11/15 Mensajes recientes
Merci beaucoup, je vais regarder cela...