Foros de discusión

portlet interaction Docs et médias

raissa sagot, modificado hace 12 años.

portlet interaction Docs et médias

New Member Mensajes: 16 Fecha de incorporación: 22/03/12 Mensajes recientes
Bonjour,
je cherche à savoir s'il serait possible de créer une portlet qui aurait des interactions avec le plugin Document et médias du portail.
Je suis stagiaire et en phase d'analyse de mon projet. Il m'est demandé de faire un nouveau portlet pour créer des objets mais également poster des documents dans une GED (le plugin Documents et médias me semble pas mal). Est-ce que cela vous semble envisageable, et si oui comment faudrait-il que je m'y prenne? (je n'ai pas encore développé de portlet, j'ai juste fait des tests sur liferay jusqu'ici).
Merci pour les avis et/ou idées que vous pourrez me fournir.
R. Sagot
Olivier Bonnet-Torrès, modificado hace 12 años.

RE: portlet interaction Docs et médias

Regular Member Mensajes: 162 Fecha de incorporación: 11/07/08 Mensajes recientes
Bonjour,
C'est tout à fait possible. C'est d'ailleurs cette capacité d'extension et d'interaction qui fait la force de Liferay.
Pour cela, il vous suffira d'appeler les services de la DL (à savoir DLLocalServiceUtil et/ou DLAppLocalServiceUtil) depuis votre portlet (pas de problème de contexte, puisque la DL est intégrée dans la webapp principale de Liferay).Vous aurez en prime la possibilité de gérer les permissions en fonction de l'utilisateur.
Un peu d'overhead pour la configuration du répertoire, mais rien de bien méchant.