Foren

publier un portail sur internet

Fairouz F, geändert vor 12 Jahren.

publier un portail sur internet

Junior Member Beiträge: 52 Beitrittsdatum: 03.02.11 Neueste Beiträge
Bonjour,je travaille avec Liferay.
J'ai développé différents modules et je les ai intégré dans Liferay.
Je veux savoir est-ce qu'on peut publier ce travail avec
liferay sur internet ou c'est accessible seulement sur intranet?
Merci de me répondre.
thumbnail
Leo PRATLONG, geändert vor 12 Jahren.

RE: publier un portail sur internet

Expert Beiträge: 363 Beitrittsdatum: 06.07.10 Neueste Beiträge
Oui. Liferay est avant tout une application web. Une application intranet est une application web également.
Il suffit donc d'héberger votre application sur un serveur web ouvert et il sera accessible depuis internet.
Il existe de nombreux prestataires d'hébergement web. Le plus connu en France est OVH. Il propose des serveurs dédiés sur lequel vous pouvez installer un tomcat/glassfish/websphere etc. et y déployer votre application web.
Fairouz F, geändert vor 12 Jahren.

RE: publier un portail sur internet

Junior Member Beiträge: 52 Beitrittsdatum: 03.02.11 Neueste Beiträge
Merci pour votre réponse,mais pourquoi Liferay est nommé un portail d'entreprise?
Certains disent qu'un portail d'entreprise est accessible par intranet ou extranet et non par internet.
Avez vous une idée?
thumbnail
Leo PRATLONG, geändert vor 12 Jahren.

RE: publier un portail sur internet

Expert Beiträge: 363 Beitrittsdatum: 06.07.10 Neueste Beiträge
C'est un portail d'entreprise car il offre des outils collaboratifs qui en font un très bon outil pour un intranet ou un extranet.
Mais on peut tout à fait faire un site web de contenu avec Liferay. Donc, il ne s'agit pas exclusivement d'un portail d'entreprise.
Et puis, un portail d'entreprise n'est pas forcément un intranet.
Bref, la seule chose à retenir là dedans, c'est qu'une webapp se déploie sur un serveur web, qu'il soit accessible par internet ou uniquement en intranet. Les termes intranet/internet sont des notions de gestion de réseau. Dans tous les cas, les deux utilisent le port 80 et sont accessibles en HTTP.