Foren

Utilisateur "test" non activé

Gérald CAUVIN, geändert vor 7 Jahren.

Utilisateur "test" non activé

Junior Member Beiträge: 39 Beitrittsdatum: 04.03.15 Neueste Beiträge
Bonjour,

A la toute première connexion vers liferay, on doit faire une configuration de base pour définir un utilisateur administrateur.
Cet utilisateur est par défaut "test".
Lorsque je veux me connecter avec cet utilisateur "test", il m'est impossible de le faire est j'ai le message "le compte "test" n'est pas activé".

Comment puis je résoudre se problème de réactivation du user "test" en sachant que je suis en Websphere 8.5 et en bdd postgresql


je vous remercie par avance.
Cordialement
Gérald
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 7 Jahren.

RE: Utilisateur "test" non activé

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

Par défaut, Liferay met à disposition un utilisateur test mais la configuration par défaut est que le pseudo est l'adresse email. Donc, il faut se connecter avec test@liferay.com/test.

Pour info, la liste des utilisateurs est disponible dans la table User_ de la base Liferay.
Gérald CAUVIN, geändert vor 7 Jahren.

RE: Utilisateur "test" non activé

Junior Member Beiträge: 39 Beitrittsdatum: 04.03.15 Neueste Beiträge
Bonjour,

merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas mieux.

Quel paramètre de la table User_ faut-il modifier pour réactiver le compte? "lockout" ?
J'ai déjà procédé ainsi pour ne pas modifier le mot de passe lors de la première connexion sur le paramètre "passwordreset" à "f"

Merci
Gérald
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 7 Jahren.

RE: Utilisateur "test" non activé

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Le mot de passe est stocké de façon crypté dans le champ "password_".

Pour le changer, il faut d'abord arrêter le serveur (à cause des mécanismes de cache). une bonne astuce est de changer sa valeur avec qqchose de clair mais changer aussi le champ "encrypted" à 0. Puis si le compte est verrouillé, alors le champ lockout = 1, il suffit de le basculer à 0. Si vous avez activé la vérification des emails, il faut aussi changer le champ "email_verified" à 1.

Redémarrer le serveur et le tour est joué.

NB: j'ai donné les noms de champ de mémoire, ne pas s'étonner si ce n'est pas exactement ça emoticon
Gérald CAUVIN, geändert vor 7 Jahren.

RE: Utilisateur "test" non activé (Antwort)

Junior Member Beiträge: 39 Beitrittsdatum: 04.03.15 Neueste Beiträge
Merci pour votre réponse,
cela va m'être très utile.