Foren

prise en main liferay 7.0

mohamed amine mohtaje, geändert vor 7 Jahren.

prise en main liferay 7.0

New Member Beiträge: 2 Beitrittsdatum: 09.06.16 Neueste Beiträge
Je débute et souhaite tester Liferay dans le cadre d'un projet d'étude.
donc j'ai téléchargé et mis en place Liferay 7.0 qui fonctionne bien , j'ai télécharger aussi l'IDE Eclipse avec le plugin Liferay pour l'instant j'ai essayé de créer un module et juste afficher un hello word:
1-pour le project template name j'ai plusieurs choix : activator,mvcportlet,portlet,service,service builder et servicewrapper et je ne sais pas du tout lequel choisir entre eux . donc j'aimerais avoir une petite explication par rapport à ça
2- sur les forums et les tutos la notion d'affichage à un rapport avec le portlet et pas le module d'après ce que j'ai compris un module est un conteneur de portelt ,ai-je raison ou j'ai mal compris ? et ce que on peut afficher quelque chose dans un module sans passer par un portlet?
3- en essayant de créer un portlet sur la dernière version on me demande de mettre le lien du sdk chose que j'ai fait avec le lien vers le sdk téléchargé à partir du site officiel mais le souci c'est que j'ai un message d'erreur qui indique que le lien est non valide emoticon du coup impossible de créer un portlet quelqu'un a déjà eu ce souci avec Liferay 7.0 ?

je crois que vous avez remarqué que c'est un peu flou encore pour moi donc un peu éclaircissement sera le bienvenu .

merci en avance pour tous vos repenses
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 7 Jahren.

RE: prise en main liferay 7.0

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la finalité de cette étude cependant je préfère vous avertir que vous vous lancez sur la dernière version, la plus récente, qui manque encore (à mon sens) de retour d'expérience et donc de documentations étoffées et d'exemples fournis par la communauté. Par rapport à la 6.2, vous aurez donc moins de matière pour avancer efficacement. Ceci dit, la 7 mérite d'être étudiée compte tenu de tout ce qu'elle apporte.

Entre la 7 et la 6.2, il y'a des différences structurelles significatives. Quand vous lirez des tutos, il y'a plus de chance de tomber sur qqchose d'applicable à la 6.2. Mais la 7 fonctionne très différemment et vous risquez de vous emmêler les pinceaux...

Ayant moi même une expérience assez limitée sur la 7, je vous conseille d'attaquer par la documentation officielle. Vous trouverez déjà beaucoup de réponses (malgré ce que j'écris dans le premier paragraphe) : https://dev.liferay.com/develop/tutorials/-/knowledge_base/7-0/introduction
mohamed amine mohtaje, geändert vor 7 Jahren.

RE: prise en main liferay 7.0

New Member Beiträge: 2 Beitrittsdatum: 09.06.16 Neueste Beiträge
c'est sure que ça sera un peu compliqué parce que il y a pas bcp de documentation ni de tutos mais comme tu as dit ça vaut le coût de s'aventurier lol.
en tout cas je te remercie Eric pour ta repense .