Foren

rajouter des portlets

amal miftahi, geändert vor 8 Jahren.

rajouter des portlets

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 12.05.15 Neueste Beiträge
Bonjour

je voudrais ajouter des portles sur mon site sur liferay 6.2 comme des portlets de publicité la meto par exemple, l'horaire des train oncf
horaire de prière par exemple , c'est un site d'une association des mains blanches , comment va faire .


merci avance .
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

Sur Liferay, il y'a deux méthodes pour ajouter des portlets:
  • utiliser un portlet depuis le marketplace
  • développer son propre portlet


Il y'a peut-être des portlets de pub mais pour l'ONCF (vous avez de la chance, je connais !) ou bien l'horaire des prières à la mosquée, je doute que vous trouviez ça sur le marketplace. Alors, il faut les développer vous même.

Avez vous la compétence pour développer des portlets?
amal miftahi, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 12.05.15 Neueste Beiträge
merci Mr Eric pour votre réponse non je suis débutant sur liferay , je sais pas encours comment développer une portles .
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Amal,

Si je puis me permettre, au risque de froisser certains membres de ce forum, si vous n'avez aucune compétence sur Liferay, je vous conseille de vous orienter vers une solution alternative qui disposerait déjà de l'ensemble des fonctionnalités que vous mentionnez.

Je fais le pari que vous trouverez un module prière sur des CMS genre Wordpress, peut-être pas pour l'ONCF. Liferay est un excellent portail d'entreprise mais il requiert, à mon sens, un niveau de compétence plus poussé que Wordpress pour réaliser un site web basique d'association.
amal miftahi, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 12.05.15 Neueste Beiträge
j'ai effectuer un stage , et la mission de ce stage c'est de créer un site sur liferay 6.2 , SVP Mr j'ai besoin de votre adress email si possible .
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Amal,

Je veux bien vous aider mais pas vous mâcher votre travail de stage.

D'une part, dans le cadre du stage, j'imagine que vous bénéficiez du support d'un tuteur. D'autre part, Liferay met à votre disposition beaucoup de documentations. Il faut commencer par la lire: https://dev.liferay.com/develop

Ensuite, posez des questions sur le forum au fil de votre apprentissage et je suis sûr que vous aurez vos réponses à condition que vous soyez précises dans vos interrogations.
amal miftahi, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 12.05.15 Neueste Beiträge
je suis debutant Mr , je suis déjà des connaissance j2EE , et j’aimerais développer sur liferay par ce que je l'aime beaucoup cette outille , Svp j'ai besoin de votre collaboration vous et tous les membre de ce forum , merci beaucoup pour votre compréhension .
amal miftahi, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 12.05.15 Neueste Beiträge
Voila Mr Eric Mon gmail amalmiftahi22@gmail.com , je voudrais envoyer mon site pour prendre votre opinion sur mon travail merci beaucoup Mr Eric .
thumbnail
Eric COQUELIN, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Expert Beiträge: 254 Beitrittsdatum: 03.11.13 Neueste Beiträge
Dès que vous avez qqchose, partagez votre site via une URL publique si vous le souhaitez.
Mais n'oubliez pas de lire la doc. C'est un prérequis aux questions.
amal miftahi, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 12.05.15 Neueste Beiträge
d'accord Mr , j'ai essaye ce script sur une portlet (Web Content Display) a partir de ce site http://www.toutlemondemeritesonsite.com/mettre-la-meteo-sur-son-site-web-avec-le-widget-de-meteo-france/ :
je met ce script dans un type de contenu (editeur de text) , j'ai appelé ce contenu dans la portlete Web Content Display , et dans cette dernier il affiche comme ça :
<script charset='UTF-8' src='http://www.meteofrance.com/mf3-rpc-portlet/rest/vignettepartenaire/200690/type/VILLE_FRANCE/size/PORTRAIT_VIGNETTE' type='text/javascript'>
</script>


il n’interprète pas ce script , comment je résoudre ce problème et merci avance .
amal miftahi, geändert vor 8 Jahren.

RE: rajouter des portlets

Junior Member Beiträge: 33 Beitrittsdatum: 12.05.15 Neueste Beiträge
il faut cliquer premièrement sur code dans l’éditeur de test après il faut coller le script , je voudrais des script des l'horaire des train oncf , horaire de prière , des baniers de publicité , merci avance .