Foren

Authentification LDAP

poti soixante sept, geändert vor 15 Jahren.

Authentification LDAP

Junior Member Beiträge: 72 Beitrittsdatum: 13.03.09 Neueste Beiträge
Bonjour,

je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai réinstallé Liferay et depuis il ne veut plus authentifier quelqu'un à partir du LDAP.

Pourtant il a bien importé tous les utilisateurs du LDAP dans la base MySQL.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
Nobilet Stéphane, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Regular Member Beiträge: 100 Beitrittsdatum: 28.02.08 Neueste Beiträge
T'as des logs ?

Quelle version de liferay ?
poti soixante sept, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Junior Member Beiträge: 72 Beitrittsdatum: 13.03.09 Neueste Beiträge
La version : 5.2 tomcat 6.

Non je n'ai pas de log je fais un tail de catalina.out et rien ne se passe quand je tente de me connecter.

De plus j'ai coché LDAP : enabled et required et mon compte admin local fonctionne toujours.

J'ai trouvé ça :
https://www.liferay.com/web/guest/community/forums/-/message_boards/message/701992;jsessionid=FF0A7D6834B8EF44C6B45C1362DF739F?_19_threadView=tree
mais ça ne répond pas.
Nobilet Stéphane, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Regular Member Beiträge: 100 Beitrittsdatum: 28.02.08 Neueste Beiträge
Tu es sans doute omniadmin ...

Enlève l'attribut jobTitle de ton mapping ldap et dis moi si ça change qqch ...
poti soixante sept, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Junior Member Beiträge: 72 Beitrittsdatum: 13.03.09 Neueste Beiträge
non, ça ne change rien.

Je précise que depuis j'ai décoché l'import.
Nobilet Stéphane, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Regular Member Beiträge: 100 Beitrittsdatum: 28.02.08 Neueste Beiträge
Je ne peux plus rien pour toi.

J'avais eu ce problème et dans les logs j'avais un pb avec l'attribut "title" ou job title ... entre ldap et liferay ... c'était un bug openldap
poti soixante sept, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Junior Member Beiträge: 72 Beitrittsdatum: 13.03.09 Neueste Beiträge
Merci qd meme

je remarque qu'en copiant le password_ de admin à un de mes users ldap importé , ce dernier peut se connecter
quand je mets ldap enables et pas require

quand je mets en plus required il ne peut plus
poti soixante sept, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Junior Member Beiträge: 72 Beitrittsdatum: 13.03.09 Neueste Beiträge
Bonjour,

je viens de réinstaller Liferay pour la n ième fois et je remarque qu'en fait quand je coche les cases enable et required, je ne peux me connecter qu'une seule fois. Donc en cas d'import, jamais sauf pour l'import.
Dans le cas sans import :
La première fois tout se passe bien, je me connecte, je suis créé dans mysql avec tous mes attributs.
Je me déconnecte, je ne peux plus me reconnecter :
12:15:26,956 ERROR [LDAPAuth:243] Problem accessing LDAP server: null
12:15:26,958 ERROR [LDAPAuth:84] java.lang.NullPointerException
Mais je peux toujours me connecter pour la première fois avec un nouvel utilisateur.

Curieux. Donc si en admin je decoche required pour laisser uniquement enable, la ca marche puisque l'utilisateur se connecte via mysql mais alors plus de synchro entre ldpa et mysql , ce qui n'est pas satisfaisant.

Quelqu'un voit une solution ?

Merci
thumbnail
Ryan Rouville, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Junior Member Beiträge: 56 Beitrittsdatum: 02.04.09 Neueste Beiträge
Bon ca fait pas si longtemps que j 'utilise Liferay mais ca me fera plaisir de filer un coup de main si je peux : j'ai tellement galéré avec le LDAP.

Bon avant tout, j'ai utilisé une connection LDAP sur un Active Directory classique.

Déjà, faut pas cocher le "required" parceque sinon tu pourra pas utiliser les utilisateurs présent dans la bdd interne qui ne sont pas sur le LDAP tels que ce bien aimé "Bruno". emoticon

Après, j'ai déjà eu le même soucis où les utilisateurs sont bien importés mais l'authentification ne marche pas. Dèjà faut cocher la case "utilisation de la politique de mot de passe LDAP" comme ça ça utilise le même protocole de cryptage du LDAP ou quelque chose comme ça je suppose.

Ensuite, faut bien faire gaffe de paramétrer le filtre de recherche d'identification. Il faut utiliser l'entité "sAMAccountName" qui est utilisé pour l'identification dans l'Active Directory. Pour Liferay, utiliser l'entité "screen_name" et ne pas oublier de demander cette entité pour l'identification dans l'onglet "généralité" d'authentification.

Donc, ca donne quelquechose comme ca pour le filtre de recherche : "(&(objectCategory=person)(sAMAccountName=@screen_name@))".

Pour le filtre de recherche d'importation, faut garder le default : "(objectClass=person)".

Et enfin, pour le mot de passe faut prendre l'entité "userPassword " de l'Active Directory.

Déjà avec ca, ca devrait marcher. J'espère que ca aidera quelqu'un. Bon courage emoticon
akram Ben Salem, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

New Member Beiträge: 2 Beitrittsdatum: 20.04.09 Neueste Beiträge
J'ai essayé ca sans résultat , j'ai utilisé une base mysql emoticon((((((((((((((((((((((((((((((((((
thumbnail
Ryan Rouville, geändert vor 15 Jahren.

RE: Authentification LDAP

Junior Member Beiträge: 56 Beitrittsdatum: 02.04.09 Neueste Beiträge
J'ai également utilisé une base MySQL mais je pense pas que ca change grand chose. Qu'est ce qu'il se passe? Les utilisateurs ne s'importe pas? Faut remplir les champs obligatoires pour la synchronisation tels que l'adresse mail aussi sinon il ne l'importe pas.
Pascal Migné, geändert vor 10 Jahren.

RE: Authentification LDAP

New Member Beiträge: 4 Beitrittsdatum: 02.07.13 Neueste Beiträge
Bonjour,

Un simple mot pour vous remercier. J'avais des difficultés d'authentification LDAP jusqu'à ce que je tombe sur ce fil.

Pour ma part, il s'agissait du filtre de recherche d'authentification qui était ici par défaut (&(objectCategory=person)(sAMAccountName=@user_id@))

que j'ai remplacé par (&(objectCategory=person)(sAMAccountName=@screen_name@)).

Merci encore.