Foren

Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

Alexandre Sarrazin, geändert vor 12 Jahren.

Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

Junior Member Beiträge: 71 Beitrittsdatum: 03.01.12 Neueste Beiträge
Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document autre que celle qui es déjà dans liferay ?
je m'explique je suis actuellement en stage et je dois faire un portail avec liferay, l'entreprise à besoin d'une ged mais il y à des contraintes qui m'on été donnée :

- Faire un uppload d'un repertoire complet et non pas que des fichiers
-Un explorateur en arborescence (cf explorateur windows)
-Une recherche de documents qui fonctionne par recherche de mot-clés figurant dans le document et non pas que les noms des fichiers/répertoires

Après je sais pas si tout ça peut être possible avec la GED incluse dans liferay et qu'il faut configurer ..
merci d'avance
Alex
thumbnail
Leo Pratlong, geändert vor 12 Jahren.

RE: Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

Expert Beiträge: 363 Beitrittsdatum: 06.07.10 Neueste Beiträge
Bonjour,

certaines de ces fonctionnalités existent déjà (les mots-clé par exemple), les autres pourraient être ajoutées via un plugin Hook ou un plugin Ext.

Si vous souhaitez un outil de GED différent, vous pouvez regarder du côté de Alfresco qui propose une portlet de GED pour Liferay. Vous trouverez des tutoriaux à ce sujet dans le forum et le wiki de Liferay.


Léo
Raphaël-Ledoux FONGANG, geändert vor 12 Jahren.

RE: Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

New Member Beiträge: 5 Beitrittsdatum: 26.01.12 Neueste Beiträge
Bonjour Alexandre,

Il est possible d'intégrer Alfresco dans Liferay. et après faire du SSO(Single Sign On) avec le serveur d'authentification CAS.
Je l'ai déjà avec Liferay et Alfresco 4.0a.

je peut le faire pour vous.
Alexandre Sarrazin, geändert vor 12 Jahren.

RE: Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

Junior Member Beiträge: 71 Beitrittsdatum: 03.01.12 Neueste Beiträge
Merci pour vos réponse après avoir lancer le post je me suis dirigé effectivement vers alfresco tout est parfait emoticon
thumbnail
Leo Pratlong, geändert vor 12 Jahren.

RE: Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

Expert Beiträge: 363 Beitrittsdatum: 06.07.10 Neueste Beiträge
A noter tout de même : la GED dans Liferay 6.1 a été beaucoup amélioré (multi-repository, MetadataSet...). Elle répond à beaucoup plus de besoins qu'avant. A tester pour voir si l'intégration de Alfresco amène un plus ou pas.
thumbnail
Sven Werlen, geändert vor 12 Jahren.

RE: Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

Regular Member Beiträge: 117 Beitrittsdatum: 25.02.09 Neueste Beiträge
Alexandre Sarrazin:

- Faire un uppload d'un repertoire complet et non pas que des fichiers
-Un explorateur en arborescence (cf explorateur windows)
-Une recherche de documents qui fonctionne par recherche de mot-clés figurant dans le document et non pas que les noms des fichiers/répertoires


Je seconde Léo. Liferay offre ces trois fonctionnalités-là, via l'interface WebDAV ou avec l'application LiferaySync.
Ceci dit, Liferay 6.1 permet d'intégrer très facilement n'importe quelle solution de GED respectant la norme CMIS (Alfresco, Sharepoint, Documentum, etc.). Il suffit de configurer un dépôt (repository) dans la bibliothèque. Pour Alfresco, ça se résume à quelque chose comme ça
http://localhost:8090/alfresco/service/cmis


Ce que va apporter Alfresco de plus que Liferay:
- Drag-and-drop de fichiers
- Interfaces FTP, CIFS, etc.
- Règles (actions) sur les espaces
- Calendrier de conservation
- etc.
Valérie barbot, geändert vor 11 Jahren.

RE: Est-ce qu'il existe une portlet de gestion de document ?

Junior Member Beiträge: 72 Beitrittsdatum: 07.04.09 Neueste Beiträge
Je complète le propos.
Nuxeo, autre outil de Ged, peut aussi désormais être interfacé avec Liferay 6.1 avec le protocole CMIS.
plus d'infos avec le webinaire : http://www.nuxeo.com/en/resource-center/webinar/liferay-nuxeo-webinar