Combination View Flat View Tree View
Threads [ Previous | Next ]
Nayrouz NZ
dans mon cas, communauté ou organisation? votre aide SVP !
January 2, 2013 11:08 PM
Answer

Nayrouz NZ

Rank: New Member

Recent Posts

Salut à tous, Je suis nouveau membre ici et j'utilise Liferay pour la première fois! (liferay 6.1)
bien .. voici mon cas et j'espère que vous pourrez m'aider:

Je suis en train de créer un portail web pour un «fournisseur de certains services = Entreprise", à travers le portail, le/les Administrateurs (grp de personnes de l'entreprise) peuvent gérer les échanges de données et le suivi de tous les événements entre eux et les clients de l'entreprise.

ds ce cas j'ai 3 types de user de portail web:
1-Les administrateurs du portail
2-utilisateurs normaux qui ne peuvent que consulter les pages publiques du portail (pages où ils trouvent des informations générales sur l'entreprise comme ACCEUIL, SERVICES, CONTACT ..)
3-Les clients de l'entreprise: les utilisateurs (logged in) qui ont des espaces privés dans le portail ou ils peuvent échanger des informations avec le fournisseur de services (administrateurs).

J’ai pensé a :
- creé une communauté pour les administrateurs et une pour les utilisateurs (client + utilisateurs normaux)
- pour chaque client : creé une compte (account), les pages privé de ce compte seront l’espace privée de chaque client ou il peut échanger des infos avec les administrateurs et où les administrateur peuvent deposés des docs par exp pour ce client..
(juste un client X et les admins de portail peuvent accéder a l’espace privé de client X)

Voila…j'attend vos aide
merci